Trophée des Nations 2009

Le concours de Lugdunum accueillait la quatrième édition du Trophée des Nations. Chaque nation concurrente constitue une équipe qui travaille sur des sujets imposés. Cette année, c’était :

  • un piéton en 75 mm : garde mobile de JMD,
  • un piéton en 90 mm : chevalier hospitalier de Pegaso,
  • un cavalier en 54 mm : cow-boy 1865 de Roméo,
  • une figurine fantastique :  Ethernia de Enigma,
  • et une création : un piéton en 54 mm

 

L’équipe de France a été sélectionnée le samedi après-midi parmi tous les figurinistes français présents qui avaient bien voulu préparer une pièce.

Comme cela, tout le monde a ses chances. La sélection est démocratique puisque ce sont tous les prétendants qui choisissent eux-mêmes les pièces qui défendront les couleurs nationales.

Et, pour la première fois, la France a gagné devant l’Italie, seconde et l’Espagne, troisième. VICTOIRE !!!

L’équipe de France était constituée de Jean-Louis Berger (garde mobile), Philippe Gengembre (chevalier), Jean–François Pierre (cow-boy), Stéphane Margarita (fantastique) et Jacky Bonneau (création)

 

 

Le trophée remis à l'équipe, et qui sera remis en jeu l'an prochain. Il faut gagner 5 fois pour le conserver définitivement ; plus que 4 ! 

 

 

La médaille remise à chacun des membres de l'équipe

 

 

Et les photos du display français (il s'agit des photos officielles de Lugdunum)

 

 

L'an prochain, le Trophée des Nations sera organisé par l'Espagne.

Les pièces restent à choisir, mais affutez déjà vos pinceaux pour cette compétition  bien sympathique où, pour une fois, l'esprit d'équipe prime sur l'individualisme !