MärCK GhiefPierson

Le club dont je fais partie, le Maquette Club Kerhuonnais, organise en 2016 un challenge autour d'une figurine que des adhérents du clubs, et d'autres, réalisent en vue d'exposer toutes leurs réalisations regroupées lors de notre prochain festival du mois d'octobre. Nous fêterons nos 30 ans, enfin les 30 ans du club, nous c'est bien souvent un peu plus.

 

La pièce choisie est ce viking, proposé par la marque Castle Miniatures. Il s'agit d'une pièce en 75 mm, en résine, avec une sculpture assez "brutale", parfaitement adaptée au sujet. Et nous sommes actuellement 28 inscrits sur la ligne de départ, pas mal !

 

 

 

 

Voici quelques images de ma version. Seule modification apportée à la pièce d'origine, l'extérieur du bouclier a été regravé pour représenter les planches qui constituent l'objet. Pour la peinture, j'ai choisi une ambiance générale sombre et froide. Un décor limité à un terrain recouvert de neige fondante pour l'ambiance.

 

Une pièce sympathique à peindre, dont la gravure permet de se lâcher un peu sur le pinceau ...

Et un gros plan du visage et des "salissures" apportées à divers endroits de la pièce pour lui donner tout le vécu nécessaire.

Écrire commentaire

Commentaires : 0