David, roi d'israël

Dans sa série consacrée aux personnages célèbres de l’antiquité, Art Girona propose cette représentation du roi David, sortie une fois encore des doigts d’Andriano Laruccia.

 

 

Le kit se compose de 10 pièces en plomb. Le visage est superbe. La gravure est admirable de finesse et la fonderie est à la hauteur. Le joint de coulée est discret. Seul un petit défaut sur le fourreau du glaive nécessitera d’être repris au Milliput.

Un peu surprenant, la figurine s’avère plus filiforme que sur l’illustration  de la boîte, où elle apparaît un peu « boulotte ». Petite déformation photographique sans doute.

 

 

 

 

Après les préparatifs habituels, voici les sous-ensembles dont je dispose pour commencer la peinture

 

J'ai commencé classiquement par une bonne ébauche des parties métalliques (les plaques d'épaule, bien que séparées à ce stade ont été traités simultanément)

 

 

Puis la jupe en cuir naturel avec une frange et la ceinture

 

 

Et le visage ainsi que les parties de peau apparentes.

Voici donc où j'en suis pour l'instant.

Les bras et le bouclier sont également très largement ébauchés.

 

 

 

Un gros plan sur le visage sous un autre angle

 

 

Etape suivante : le montage de l'ensemble. Les bras et le bouclier ont été préparés en peinture au préalable.

 

 

Et le voici terminé. J'ai refait l'ensemble de la peau sauf le visage et j'ai passé une demi-journée à peaufiner tout les petits détails, à ajouter des points de lumière, à passer des glacis pour nuancer. Vous imaginez que j'ai pris un grand moment de plaisir !

 

Et David a rejoint un petit carré de ce qui s'appelera beaucoup plus tard la Terre Sainte. Un décor aride, minimaliste qui convient bien à cette pièce.